jeudi 5 mars 2009


L'homme croit quelques fois qu'il a été crée pour dominer, mais il se trompe. Il fait seulement parti d'un tout. Sa fonction ne consiste pas à exploiter, mais à surveiller, à être régisseur. L'homme n`a ni pouvoir ni privilèges seulement des responsabilités.

La vrai sagesse se trouve loin des gens, dans la grande solitude. On ne la trouve pas en s'amusant, mais en souffrant. La solitude et la souffrance ouvrent l'esprit humain et c`est là que nous devons chercher la sagesse.

Nous le savons: La terre n'appartient pas à l'homme. C'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: Toutes choses est liées tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile il la fait à lui même.

La paix ne sera pas possible entre les nations, tant qu'on ne sera pas convaincre que la véritable paix se trouve au cœur de l'âme humain. La paix! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence: C'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.

Lorsque le dernier arbre aura été abattu que la dernière rivière aura été polluée que le dernier poisson aura été manger et que la dernière proie aura été tuée, comprendrez-vous que l`argent ne se mange pas.

La terre n'appartient pas à l`homme. C`est l'homme qui appartient à la terre. La terre est donc notre mère à tous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire